Les Simpson : un marathon à la télévision avec les 552 épisodes

Les Simpson : un marathon à la télévision avec les 552 épisodes
Les Simpson : un marathon à la télévision avec les 552 épisodes
L'ensemble des 25 saisons des Simpson sera diffusé cet automne sur la chaîne américaine FXX. La filiale de la FOX passera les 552 épisodes en continu durant 12 jours, du 21 août au 1er septembre.
A lire aussi


Vous avez passé ces 25 dernières années ailleurs que sur Terre et vous n'avez jamais vu un épisode des Simpson ? Pas de panique, la chaîne américaine FXX propose aux néophytes et aux inconditionnels de la famille la plus célèbre de Springfield un marathon Simpson avec la diffusion des 552 épisodes que compte la série créée par Matt Groening.

Plus d'un demi-milliard d'euros pour racheter les droits


Les quelque 25 saisons des aventures de la famille d'Homer seront diffusés sur une durée de 12 jours entre le 21 août et le 1er septembre. FFX, filiale du groupe FOX, diffuseur historique des Simpson avait acheté, en novembre dernier, les droits de diffusion de l'ensemble des épisodes pour un montant de 750 millions de dollars (environ 540 millions d'euros).

Par ailleurs, FXX diffusera également quatre heures d'épisode chaque dimanche et la chaîne entend développer une application donnant accès à chaque épisode de la série à succès.

Ce marathon télévisuel constitue un véritable événement aux Etats-Unis. En effet, c'est la première fois que la série va être diffusée sur un autre canal que la FOX Outre-Atlantique. Un coup de pub énorme pour FXX présente chez 72 millions de foyers américains.