Julie Gayet : comment elle a utilisé le gayetgate pour servir la cause des femmes

Publié le Jeudi 17 Avril 2014
Julie Gayet : comment elle a utilisé le gayetgate pour servir la cause des femmes
Julie Gayet : comment elle a utilisé le gayetgate pour servir la cause des femmes
Dans cette photo : Julie Gayet
Juste après le « scandale Closer », Julie Gayet acceptait de jouer dans un court métrage engagé contre le mariage forcé signé Lisa Azuelos, lequel a suscité un intérêt inespéré grâce à la célébrité nouvelle de son actrice principale. Pas si bête.
À lire aussi


En plein gayetgate, Julie Gayet acceptait de jouer dans un court film engagé réalisé par Lisa Azuelos et intitulé « 14 millions de cris » en référence aux 14 millions de filles mineures mariées de force tous les ans dans le monde. Diffusé sur Internet à partir du 8 mars (jour de la Journée de la femme) , il a attiré la curiosité d’un grand nombre d’internautes qui étaient peut-être moins intéressés par la condition de la femme dans le monde que par l’actrice qui interprétait la maman d’une petite fille mariée de force – Julie Gayet elle-même, vous l’aurez compris - mais le résultat est le même : plus de 600 000 vues sur YouTube… le court métrage a attiré une large audience.

>> Julie Gayet : huit choses à savoir sur la discrète du Gayetgate <<

« Au moins que ça serve à ça »

Lisa Azuelos est revenue ce jeudi 17 avril dans Paris Match et sur ce succès inespéré et sur le fait que Julie Gayet a accepté de continuer l’aventure avec elle malgré la tourmente dans laquelle elle était prise après la publication, dans le magazine Closer, de photos sur les « amours secrètes » de François Hollande : « On s’est dit "OK, il y a un buzz, eh bien on va l’utiliser". Elle était d’accord, elle m’a dit : "Au moins que ça serve à ça". Je ne sais pas si j’aurais eu le même nombre de vues si elle n’avait pas accepté de le faire à ce moment-là », a confié la réalisatrice au magazine. Ça sera bien la première fois qu’un scandale people sert la bonne cause…

Voir « 14 millions de cris »