Penny Dreadful : la série horrifique avec Eva Green et Josh Hartnett dévoile son trailer

Penny Dreadful : la série horrifique avec Eva Green et Josh Hartnett dévoile son trailer
Penny Dreadful : la série horrifique avec Eva Green et Josh Hartnett dévoile son trailer
Le 11 mai prochain, débarquera sur Showtime « Penny Dreadful », une nouvelle série créée par John Logan et produite par Sam Mendes, qui nous plonge dans les bas-fonds du Londres victorien.
A lire aussi


Les séries qui donnent la chair de poule ont décidément la cote. Après American Horror Story, Bates Motel et Salem, voici la petite dernière, Penny Dreadful. La série, produite par Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles) et créée par John Logan - duo qui avait déjà officié sur Skyfall-, sera diffusée sur la chaîne payante Showtime à partir du 11 mai.

Avant la diffusion du pilote de Penny Dreadful, que les créateurs qualifient de « mélange d'horreur et de fantastique psychosexuel », Showtime a eu la bonne idée de susciter notre curiosité en dévoilant sur Facebook le tout premier trailer de la série. Mystérieuse et inquiétante, cette première incursion dans l'univers de Penny Dreadful donne d'emblée le ton en nous plongeant dans les bas-fonds du Londres victorien. Au détour d'une rue, on y rencontrera les héros de la littérature du XIXe siècle, de Dorian Grey à Dracula, en passant par le docteur Frankenstein.



« Peu importent les secrets que vous cachez, peu importent les peurs que vous avez, peu importe la noirceur que vous dissimulez, peu importent les monstres dont vous rêvez, peu importent les envies que vous ressentez, il y a d'autres personnes comme vous », susurre mystérieusement le trailer.

Pour incarner ses personnages aussi dangereux que sexy, Showtime a fait appel à des acteurs plus que confirmés : l'ex-James Bond Girl Eva Green incarnera Vanessa Ives, une femme envoûtante aux dangereux pouvoirs. À ses côtés, on trouvera le revenant Josh Hartnett dans le rôle du méchant, Ethan Chandler, ainsi que le très chic Timothy Dalton, qui prêtera ses traits à Sir Malcolm, un homme issu de la gentry. Reeve Carney, Rory Kinnear, Harry Treadaway, Billie Piper et Danny Sapani complètent la distribution.

Le premier épisode de Penny Dreadful sera realize par l'Espagnol Juan Antonio Bayona, qui avait réalisé le film d'horreur L'Orphelinat en 2007.

Dans l'actu