Roland Garros 2014 : Amélie Mauresmo sera sur France Télévisions

Roland Garros 2014 : Amélie Mauresmo sera sur France Télévisions
Roland Garros 2014 : Amélie Mauresmo sera sur France Télévisions
Dans cette photo : Amélie Mauresmo
Tenniswoman française la plus titrée en simple, Amélie Mauresmo troquera sa raquette contre un micro à l'occasion du prochain tournoi de Roland-Garros. L'ancienne championne de 34 ans rejoint en effet France Télévisions en tant que consultante.
A lire aussi


À moins de dix jours du coup d'envoi du tournoi de Roland-Garros, qui aura lieu du 25 mai au 8 juin prochain, France Télévisions lève le voile sur le dispositif prévu pour ce rendez-vous sportif annuel. Selon une information de puremedias.com, le groupe audiovisuel public aurait recruté Amélie Mauresmo en tant que consultante pour toute la durée du tournoi. Elle arrive en remplacement de Tatiana Golovin qui officie désormais sur beIn Sports et commentera les matchs aux côtés de Laurent Luyat.

Âgée de 34 ans, Amélie Mauresmo s'est classée numéro un mondiale à la WTA en 2004, puis en 2006. Tout au long de sa carrière professionnelle, de 1993 à 2009, elle a gagné 25 tournois en simple dont deux titres du Grand Chelem décrochés en 2006 à l'Open d'Australie et à Wimbledon mais aussi les Masters de fin d'année en 2005. Elle est la Française la plus titrée en simple depuis les débuts de l'ère Open en 1968, devant Mary Pierce et Julie Halard.