Pékin Express 2014 : Stéphane Rotenberg parle de la dramatique étape en Inde

Pékin Express 2014 : Stéphane Rotenberg parle de la dramatique étape en Inde
Pékin Express 2014 : Stéphane Rotenberg parle de la dramatique étape en Inde
Quand la réalité dépasse la téléréalité : en février dernier, 49 membres de l’équipe de tournage de l’émission Pékin Express étaient arrêtés par les autorités indiennes et accusés d’espionnage. Stéphane Rotenberg revient sur ce dramatique épisode.
A lire aussi
 Pop in The City : un concentré de Pékin Express
Mag
Pop in The City : un concentré de Pékin Express

C’était une grande première dont l’équipe de production de l’émission d’aventure Pékin Express diffusée sur M6 se serait bien passée. En février dernier, alors que les équipes de tournage sont dans le sud de l’Inde pour réaliser la septième étape de la nouvelle saison, 49 membres sont arrêtés par la police locale. Téléphones et passeports sont confisqués, les membres de l’émission sont consignés à l’hôtel et trois des membres de la production doivent attendre plus de deux mois pour retrouver leur liberté de déplacement. Trois mois après cette épreuve « désagréable » pour l’équipe, Stéphane Rotenberg, animateur de l’émission, revient sur le déroulé des événements.

>> Pékin Express 2014 : Rotenberg parle des arrestations en Inde <<

« Des militaires ont débarqué dans notre hôtel. Nos passeports ont été confisqués. Au début, nous étions coincés dans l'établissement avec des hommes armés postés à l'entrée », raconte-t-il dans une interview à Télé Star et Télé Poche. Quant aux raisons qui ont poussé la police locale à les arrêter, Stéphane Rotenberg explique : « Nous avons appris, ensuite, que les rebelles de la région utilisaient les mêmes fréquences, les mêmes marques de téléphone et empruntaient les mêmes routes que nous. (...) On nous accusait d'espionnage ! ». Heureusement, depuis tout est rentré dans l'ordre et les candidats ont pu continuer les étapes vers la victoire.

>> Pékin Express 2014 : élimination de Noëlla et Eric sur M6 Replay / 6Play <<

Dans l'actu
M6