The Crown : la nouvelle série de Netflix consacrée à la reine Elizabeth II

The Crown : la nouvelle série de Netflix consacrée à la reine Elizabeth II
The Crown : la nouvelle série de Netflix consacrée à la reine Elizabeth II
Alors que le site de streaming Netflix débarque en France à la fin de l’année, il prépare d’ores et déjà un programme aux petits oignons pour ses téléspectateurs. Prochaine série originale à paraître ? « The Crown »,  qui revient sur l’histoire de la Reine Elizabeth II.
A lire aussi


La nouvelle a été officialisée il y a quelques jours : le site Netflix, eldorado des aficionados de séries et films en tous genres, va débarquer en France. Les utilisateurs pourront désormais, en s’abonnant au site, accéder à une riche sélection de séries télévisées et de films hollywoodiens, locaux et mondiaux en streaming. Autre bonne nouvelle pour les téléspectateurs en quête de programmes inédits et accros au streaming : Netflix, également connu pour ses productions originales à succès, telles House of Cards ou Orange Is The New Black, concocte un nouveau programme. Intitulée The Crown, la série est inspirée de la pièce de théâtre de Peter Morgan, The Audience, consacrée à la reine Elizabeth II.

>> Helen Mirren : être féministe à Hollywood, une question de survie ? <<

La série retracera les différents entretiens hebdomadaires qu’a eus la Reine avec les différents Premiers ministres côtoyés depuis son accession au trône en 1952. Côté casting, la série est plus que prometteuse : l'oscarisée Helen Mirren sera l’une des trois actrices qui incarnera la reine (rôle qu’elle a déjà tenu en 2006 dans le film The Queen) et on retrouvera à l'écriture et derrière la caméra deux réalisateurs de talent, plusieurs fois nommés aux Oscars, Peter Morgan (The Queen, Frost/Nixon) et Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours). Une royale série qui devrait séduire sans mal le public européen de Netflix.

>> Kate Middleton et Elizabeth II reçoivent des stars de cinéma à Buckingham <<