Gaza : une roquette s'abat derrière un journaliste de France 24

Gaza : une roquette s'abat derrière un journaliste de France 24
Gaza : une roquette s'abat derrière un journaliste de France 24
Grosse frayeur pour Gallagher Fenwick, un journaliste anglophone de France 24. Alors qu'il était en direct à l'antenne depuis Gaza City jeudi 31 juillet, son duplex a été interrompu par le tir d'une roquette palestinienne quelques mètres derrière lui.
A lire aussi


Après Susan Ritzen, une journaliste de la chaîne de télévision suédoise SVT, dont le duplex avait été interrompu quelques secondes mardi par la frappe d'un missile de l'armée israélienne, c'est au tour de Gallagher Fenwick, un journaliste de France 24 d'avoir eu très peur jeudi 31 juillet.

Alors qu'il était en direct depuis Gaza City, le journaliste anglophone a été surpris par le tir d'une roquette palestinienne à peine quelques mètres derrière lui. Effrayé quelques secondes par le bruit et la vive lumière, Gallagher Fenwick sort quelques secondes du champ de la caméra, tandis que les journalistes en plateau lui demandent si il va bien. Il revient finalement à l'image pour expliquer ce qu'il vient d'arriver en direct.

Susan Ritzen et Gallagher Fenwick ne sont pas les seuls à s'être retrouvés dans des zones de tirs entre le Hamas et les Israéliens alors qu'ils étaient en direct depuis Gaza. Le 20 juillet dernier, Guillaume Auda, un journaliste d'i-Télé, avait assisté au tir d'un missile israélien, qui s'était abattu à quelques mètres de l'endroit où il se trouvait.



>> Israël-Palestine : le "Secret Story" local avait caché le conflit aux candidats - vidéo <<