Décès de Robin Williams : les hommages à la télévision

Décès de Robin Williams : les hommages à la télévision
Décès de Robin Williams : les hommages à la télévision
Dans cette photo : Robin Williams
Certaines chaînes de télévision de la TNT ont décidé de rendre hommage à Robin Williams, décédé lundi 11 août à l'âge de 63 ans. Ainsi, NT1, 6Ter et Paris Première diffuseront quelques uns des films majeurs de l'acteur et humoriste américain.
A lire aussi


Robin Williams n'est plus. La disparition de l'acteur américain, lundi 11 août à l'âge de 63 ans, a provoqué une avalanche de réactions et une pluie d'hommage affluant du monde entier. Certaines chaînes de télévision de la TNT ont décidé de bousculer leurs grilles pour diffuser quelques chefs-d'oeuvre dans lesquels a joué celui qui avait débuté au cinéma dans le rôle-titre du Popeye de Robert Altman.

«Hook», «Jumanji» et «Will Hunting»


NT1 ouvre le bal, ce mardi 12 août dès 20h50, avec la diffusion de Hook ou la revanche du capitaine Crochet, réalisé par Steven Spielberg et sorti au cinéma en 1991. Un long-métrage dans lequel figure également Dustin Hoffman et Julia Roberts. Les amateurs de fantastique en auront pour leurs frais, puisque la chaîne 6Ter proposera Jumanji à ses téléspectateurs, jeudi 14 août à 20h50. Un film, réalisé par Joe Johnston, notamment marqué par la présence de l'actrice de l'actrice Kirsten Dunst.

Les hommages s'achèveront dimanche 17 août sur Paris Première, à 20h50. La chaîne a programmé Will Hunting de Gus Van SantRobin Williams joue le rôle d'un psychologue donnant la réplique à Matt Damon. Un rôle pour lequel l'acteur décédé avait obtenu l'Oscar du meilleur second rôle en 1997.