Pierre Augé : 4 choses à savoir sur le Top Chef

Pierre Augé : 4 choses à savoir sur le Top Chef
Pierre Augé : 4 choses à savoir sur le Top Chef
Toute la semaine, « Dans la peau d'un chef » vous propose de découvrir les recettes de chef renommés. Ce lundi 22 septembre, c'est au tour de Pierre Augé, le gagnant de « Top Chef », de débarquer sur France 2 et de distiller ses conseils aux apprentis cuistots.
À lire aussi

Pierre Augé. Ce nom est plus que familier aux aficionados de « Top Chef » ou de toute autre émission culinaire. Pour les autres, il n'est qu'un illustre inconnu mais son passage à « Dans la peau d'un chef » aura peut-être éveillé un peu de curiosité chez certains téléspectateurs. Voici ce qu'il faut savoir au sujet de ce chef de talent.

1. Pierre Augé a participé à la toute première émission de « Top Chef ». S'il ne l'a pas remportée, il a toutefois réussi à atteindre la demi-final. Pas mal ! Un presque-exploit qu'il a finalement concrétisé lors de « Top Chef » cinquième édition cette année. Sûrement grâce au soutien de poids-lourds comme Alexis Braconnier.

2. Lors de cette dernière édition, le chef a remporté 62.500 euros. Une somme qu'il avait critiquée, la jugeant trop faible par rapport aux années précédentes.

3. Outre sa participation à « Top Chef », Pierre Augé a un pied en plein dans le monde de la cuisine. Il possède un restaurant, « La maison de petit Pierre ». L'établissement, qu'il tient avec son épouse Fanny, est situé à Béziers. Il propose des prix tout à fait abordables : on y dégustera des menus à 15, 23, 40 ou 70 euros. La Maison est en outre « interdite aux râleurs ». Vous voilà prévenus !

4. Pierre Augé a un homonyme (ou presque), et de taille : il s'agit de Pier Augé, un pharmacien ayant créé une marque de cosmétiques portant son nom. C'était en 1961, à Monaco. Et il ne s'agit bien évidemment pas de la même personne. Non, les petits plats au fond de teint à la sauce mascara ne sont pas la spécialité du Pierre Augé d'M6 !