Un jour, un destin : secrets et scandales de Brigitte Bardot – France 2 Replay

Un jour, un destin : secrets et scandales de Brigitte Bardot – France 2 Replay
Un jour, un destin : secrets et scandales de Brigitte Bardot – France 2 Replay
C’est une émission événement que diffusait France Télévisions ce 23 septembre avec « Un jour, un destin » qui était entièrement consacrée à Brigitte Bardot. L’occasion de revenir sur l’étonnante carrière de la mythique BB, mais aussi sur ses failles et ses scandales : son amour pour le FN, sa passion des animaux, ses relations houleuses avec son fils Nicolas…
A lire aussi

« Avec ses tenues minimalistes, sa nature insoumise et ses moues boudeuses, Brigitte Bardot, incarnation de la beauté absolue, a radicalement bouleversé l'image de la femme. Sa retraite artistique anticipée et volontaire, à seulement 38 ans, pour défendre les bébés phoques, y a également contribué. Mais aujourd'hui, l'icône est controversée et sa réputation écornée par des prises de positions qui divisent. Celle qui s'apprête à fêter ses 80 ans et qui a longtemps incarné la liberté vit désormais à l'abri des regards, loin du monde des paillettes qu'elle a contribué à créer. Portrait d'une femme qui n'a cessé d'entretenir avec son image un rapport d'amour et de haine. »

C’est à l’aube des 80 ans de Brigitte Bardot que France 2 et Laurent Delahousse ont décidé de consacrer un numéro de l’émission « Un jour, un destin » à Brigitte Bardot. Une émission qu’il n’a pas été simple de mettre en place puisque Bardot avait gardé un mauvais souvenir d’un précédent reportage à son sujet, et n’avait pas envie que cela se reproduise. Mais le charme de Laurent Delahousse a finalement eu raison de l’ancienne icône du cinéma qui a même accepté de recevoir les caméras chez elle, tout en demandant à ne pas être filmée en gros plan.

Brigitte Bardot n’a pas pu résister à Delahousse

« A l'époque, j'étais furieuse contre lui », a raconté Brigitte Bardot à nos confrères de TV Magazine. Et d'ajouter : « Je n'ai pas pu résister aux lettres qu'il m'a envoyées et aux coups de téléphone adorables qu'il m'a donné, afin de me faire céder. Je ne le regrette pas, pour l'instant, mais j'attends de voir le résultat ». C’est donc une nouvelle fois le charme de Laurent Delahousse qui a opéré et qui a offert au public une émission passionnante dans laquelle toute l’histoire de BB a été mise en avant, de son succès à ses scandales.

Parmi les sujets abordés lors de cette soirée spéciale, l’amour des animaux qu’éprouve Brigitte Bardot et toutes les actions qui vont autour. Mais pas que. La star a aussi évoqué son enfance parfois compliquée, sa vie privée et notamment son époux Bernard d'Ormale et ses liens avec le FN. Sans fard, Brigitte Bardot a aussi évoqué son rôle de maman. Mère d’un fils unique, BB ne cache pas qu’elle ne croit pas en les liens du sang et qu’elle n’avait jamais eu le désir d’être maman. Tant et si bien qu’elle a même avoué qu’elle aurait préféré accoucher « d’un petit chien » plutôt que de son fils Nicolas…

Si vous avez manqué cette émission « Un jour, un destin », vous pouvez la découvrir dans son intégralité sur le site de France 2 et cela durant sept jours.

Dans l'actu