Une famille formidable : Gaël Giraudeau (fils d’Anny Duperey) incarne Jean-Philippe

Une famille formidable : Gaël Giraudeau  (fils d’Anny Duperey) incarne Jean-Philippe
Une famille formidable : Gaël Giraudeau (fils d’Anny Duperey) incarne Jean-Philippe
Au casting de la onzième saison de la série française « Une famille formidable, le jeune Gaël Giraudeau incarne l'un des gendres (Jean-Philippe) de Catherine Beaumont qui est jouée par sa mère, Anny Duperey.
À lire aussi

Longtemps, Gaël Giraudeau  a hésité avant de devenir acteur comme ses illustres parents Anny Duperey et Bernard Giraudeau. C’est finalement au côté de sa mère dans la onzième saison inédite de la série culte « Une famille formidable » que le jeune acteur de 32 ans fera ses débuts ce 6 octobre sur TF1 en incarnant le personnage de Jean-Philippe, qui n’est autre que le gendre de Catherine Beaumont.

Gaël Giraudeau  dans « Une famille formidable » avec sa maman

« Quatre jours avant le tournage, un jeune comédien nous a fait faux bond, explique Anny Duperey. Joël Santoni, notre réalisateur, m'appelle, affolé, pour me dire qu'il a pensé à Gaël pour le remplacer mais qu'il voulait d'abord avoir mon avis. Je me suis dit: "Superbe idée, comme ça il va rencontrer les gens avec qui je fais l'imbécile depuis vingt ans!" »

Un tournage entre mère et fils qui a été très simple et plaisant, même si Anny Duperey confie que les débuts étaient compliqués car elle n’osait pas trop donner des conseils à son fils, de peur de passer pour une mère « lourde ».

Gaël Giraudeau se confie

Dans la lumière grâce à ce premier grand rôle sur TF1, l’acteur de 32 ans a récemment évoqué la mort de son père comme un véritable moteur dans sa vie.  Un coup du sort qui a poussé Gaël Giraudeau  à se lancer dans la comédie :

« Quand papa est parti, il y a eu un vide, un manque. (...) J'ai ressenti le besoin de m'épanouir, d'oser aller au bout de ce que je désirais vraiment. (...) Papa a énormément changé quand il est tombé malade. (...) En apprivoisant cette maladie pour la combattre, il s'est posé et s'est retourné vers ceux qu'il aimait et a pris le temps de dire tout ce qu'il avait à dire. Et d'entendre tout ce qu'il avait à entendre », confie Gaël Giraudeau dans les colonnes du magazine Gala au sujet de la mort de son père.