Marc Toesca : quel est l’âge du présentateur mythique du Top 50 ?

 Marc Toesca : quel est l’âge du présentateur mythique du Top 50 ?
Marc Toesca : quel est l’âge du présentateur mythique du Top 50 ?
Il a été le premier animateur du « Top 50 » entre 1984 et 1991 sur Canal+. Et alors que la mythique émission musicale fête ses 30 ans et a été diffusée sur de nombreuses chaînes, Marc Toesca fait un retour remarqué sur les plateaux TV. Mais quel âge a-t-il ?
A lire aussi


Il a marqué toute une génération. De 1984 à 1991, Marc Toesca a présenté le « Top 50 » sur Canal+. Et si le célèbre classement des ventes de disque en France a ensuite été diffusé sur Antenne 2, TF6 ou encore MCM, Marc Toesca, âgé de 28 ans à l’époque, restera toujours le premier animateur de cette mythique émission musicale. Et alors que cette dernière fête cette année ses 30 printemps, l’animateur de radio et de télévision est invité sur tous les plateaux de télévision.  Après « Vivement Dimanche » sur France 2 le week-end dernier – qui recevait également Brad Pitt -, celui qui fêtera ses 59 ans le 20 octobre prochain sera, ce soir, aux côtés de Julien Courbet et des chroniqueurs de D8 dans « Touche pas à mon Poste ».

Une émission hommage au « Top 50 » sur France Bleu

À noter qu’en cette année de célébration du hit parade qui l’a fait connaître, Marc Toesca anime chaque jour, à 20h30 sur les ondes de France Bleu, une chronique musicale. Baptisée « le Top des Tubes », elle est consacrée, ainsi que l’avait expliqué l’animateur au Parisien,  à « l'histoire du Top 50, des hit-parades et des charts dans le monde entier ». En outre, elle compare ce qu'écoutaient les Français, les Italiens ou les Américains lors des grandes années de ces classements musicaux. Nostalgie assurée...