Cyril Lignac apprécie le nouveau jury de Top Chef 2015

Cyril Lignac apprécie le nouveau jury de Top Chef 2015
Cyril Lignac apprécie le nouveau jury de Top Chef 2015
Dans cette photo : Cyril Lignac
S'il ne fera plus partie du jury de la saison 6 de « Top Chef », Cyril Lignac reste toujours fan du concours culinaire de M6. Dans une interview accordée à « Buzz TV », celui qui officie désormais dans « Le Meilleur Pâtissier » n'a pas hésité à dire tout le bien du nouveau jury.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...


Pour Cyril Lignac, « Top Chef », c'est fini. Après avoir passé cinq saisons à goûter des plats gourmands, croquants et malins dans le concours culinaire de M6, le chef à l'accent chantant a décidé de laisser sa place de juré à un nouveau cuisinier hors-pair. Et il n'est pas le seul à avoir raccroché son tablier, puisque Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Christian Constant ont également annoncé qu'ils ne rempileraient pas pour la saison 6 de « Top Chef ». Seul Jean-François Piège fait de la résistance.

Pour autant, Cyril Lignac, qui désormais œuvre dans « Le Meilleur Pâtissier », ne crache pas sur le programme qui l'a révélé au grand public. Au contraire même : toujours très attaché à « Top Chef », il pense que la nouvelle saison sera « un bon cru », et trouve notamment que le choix des trois chefs qui composeront le nouveau jury est particulièrement judicieux, explique-t-il dans une interview accordée à « Buzz TV ».

« Philippe [Etchebest] a le charisme, la carrure, il va être bien dans son rôle. C'est quelqu'un qui est très pédagogue et qui à la fois est très strict. Il est meilleur ouvrier de France, […] c'est bien. », juge-t-il, avant de donner son avis sur Hélène Darroze. « Elle apportera cette touche féminine, elle a un restaurant à Paris, un restaurant à Londres, elle a une vision sur le monde. » Enfin, Cyril Lignac n'est pas avare en compliments envers le chef toulousain Michel Sarran, « un mec fantastique ». Avouant qu'il est « un bon copain » à lui, le jeune chef explique qu'il sera forcément un excellent juge car « il est à la fois sympa et très juste », rajoutant au passage qu'il « a deux étoiles ».