Borgia : pas de saison 4 pour la série de Tom Fontana

Borgia : pas de saison 4 pour la série de Tom Fontana
Borgia : pas de saison 4 pour la série de Tom Fontana
Mauvais nouvelle pour les fans de la série historique « Borgia » puisque c’est ce 27 octobre que Canal + en diffusera les derniers épisodes. Une fin qui devrait rester un moment en mémoire.
A lire aussi
Lazy Company Saison 2 : la série de retour sur OCS
histoire
Lazy Company Saison 2 : la série de retour sur OCS

Clap de fin pour la très bonne série historique « Borgia » pensée par Tom Fontana à qui l’on doit notamment la série carcérale « Oz ». Après trois saisons de bons et loyaux services, la série historique qui narre la vie de cette sulfureuse famille italienne s’apprête à faire ses adieux en France. Une décision que Tom Fontana prend avec recul :

« Finalement, ce n'est pas plus mal comme ça. (...) Je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir mes personnages si longtemps », expliquait le showrunner de la série lors d’une table ronde avec des journalistes au sujet de l’absence d’une quatrième saison qui était pourtant prévue à l’origine dans son esprit.

En guise de consolation, cette troisième et dernière saison de « Borgia » compte 14 épisodes, contre 12 habituellement. De quoi conclure en beauté  cette fresque historique à la fois violente et sensuelle.

Pourquoi une annulation ?

Si aucune raison officielle n’a été communiquée au sujet de l’annulation de la série « Borgia », il n’est pas très compliqué d’en deviner les causes. Car non seulement cette série coûtait très cher du côté de sa réalisation  - 31 millions d'euros pour cette dernière saison – mais les audiences étaient décevantes. Véritable succès en France, la série a eu plus de mal à l’étranger…

Dans l'actu