François Hollande : les annonces et le discours sur TF1 Replay (6 novembre)

Publié le Vendredi 07 Novembre 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
François Hollande : les annonces et le discours sur TF1 Replay (6 novembre)
François Hollande : les annonces et le discours sur TF1 Replay (6 novembre)
Dans cette photo : François Hollande
C’est en première partie de soirée sur TF1 que François Hollande est venu répondre aux question des Français sur le plateau de Gilles Bouleau. Annonces sur les impôts, le chômage, service civique et bien d’autres thèmes ont été abordés en direct.
À lire aussi

C’est à mi-mandat que le président de la République a décidé de se présenter en direct face aux Français sur TF1 afin de pouvoir répondre à toutes leurs questions et interrogations quant à l’avenir et aux mesures qui seront prises dans la seconde partie du mandat présidentiel.


Le chômage, un thème central

Parmi les thématiques abordées durant cette soirée de 90 minutes, beaucoup de questions tournaient autour du chômage. François Hollande a ainsi annoncé la création de 15.000 emplois d’avenir, mais aussi une allocation pour les chômeurs ayant suffisamment cotisé mais n'ayant pas atteint l'âge de la retraite. Par ailleurs, et pour rassurer les Français, le président a aussi assuré qu’il n’y aurait aucun impôt supplémentaire en 2015.

Du côté des autres mesures, un référendum au sujet de l’instauration d’un service civique a été évoqué, tout comme une réflexion sur le numérique à l’école. Dans les prochaines années, de nombreux élèves devraient ainsi être équipés d’une tablette, par exemple.

>> Quand Nabilla plante la com' de Hollande <<


« A partir du mois prochain, tout jeune de 16 à 25 ans qui est sorti du système scolaire pourra revenir soit dans l'école pour avoir une seconde chance, l'apprentissage, un stage, une formation en entreprise, si c'est possible un emploi »

Pour découvrir toutes les autres annonces du président, ainsi que l’évocation de l’affaire Gayet et bien d’autres sujets, vous pouvez revoir l’intégralité de l’émission sur le site de la chaîne et plusieurs extraits ci-dessous.