Palace Beach Hotel : François-David de "Koh-lanta" au casting

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Palace Beach Hotel : François-David de "Koh-lanta" au casting
Palace Beach Hotel : François-David de "Koh-lanta" au casting
Dans cette photo : François-David Cardonnel
François-David Cardonnel, gagnant de la saison 6 de Koh Lanta en 2006, sera ce soir au générique d'une fiction diffusée sur Arte. Dans Palace Beach Hotel, l'ancien candidat incarnera un soldat de retour d'Afghanistan.
À lire aussi


De la télé-réalité à la comédie, le chemin est parfois tout tracé. C'est le cas de François-David Cardonnel, vainqueur en 2006 de l'émission Koh Lanta, qui se déroulait au Vanuatu. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 30 ans, s'est en effet mué en acteur et sera ce soir l'une des vedettes du téléfilm Palace Beach Hotel, diffusé sur Arte.

Ancien escrimeur, grand gagnant de l'émission de TF1 il y a 8 ans puis de nouveau participant en 2009 lors de
Koh Lanta Le retour des héros, le Français a depuis fait un bout de chemin, réussissant à mettre à profit sa notoriété pour devenir acteur. Déjà aperçu dans Camping Paradis, Les Toqués, Section de recherches ou Dos au mur (série diffusée en 2013 sur NRJ 12), François-David tient cette fois l'un des rôles principaux de ce thriller de Philippe Venault.

Dans
Palace Beach Hotel, l'ancien candidat incarne Mario Novacek, un caporal français de retour d'Afghanistan, en escale dans un hôtel chypriote avec deux de ses collègues. « Ils rentrent vivants, mais traumatisés », previent d'emblée la bande annonce du téléfilm. « J’ai trouvé intéressant de parler de soldats français dans un conflit contemporain, qui nous touche », a expliqué le comédien dans une interview à TV Mag« Ce sont des gens de ma génération qui ont vécu un trauma. Il ne s’agit pas d’un énième film de guerre, on découvre un aspect psychologique », a-t-il précisé. Palace Beach Hotel sera diffusé ce vendredi 14 novembre à 20h50 sur Arte.

Le teaser du téléfilm :

La bande annonce d'Arte :

À propos
François-David Cardonnel