Pourquoi RTL ne vire-t-elle pas Eric Zemmour ?

Pourquoi RTL ne vire-t-elle pas Eric Zemmour ?
Pourquoi RTL ne vire-t-elle pas Eric Zemmour ?
RTL en a fait l’annonce hier. Malgré les pressions exercées et les propos régulièrement discriminatoires d’Éric Zemmour, la station de la rue Bayard a décidé de conserver le polémiste sur son antenne. Elle a détaillé les raisons de cette décision via un communiqué de presse.
A lire aussi
Pourquoi les femmes devraient arrêter de travailler à partir de 15h35 ce 6 novembre
News essentielles
Pourquoi les femmes devraient arrêter de travailler à...


Éric Zemmour officiera toujours sur RTL en 2015. Alors qu’il y a quatre jours, i-Télé annonçait mettre un terme à  l’émission de débat « Ça se dispute » de ce dernier, après de nouveaux propos discriminatoires récemment tenus dans le quotidien italien Corriere della Sera, la station de radio de la rue Bayard a à l'inverse réaffirmé sa confiance au polémiste. Une décision qu’elle a toutefois tenu à justifier par voie de communiqué de presse.

« La station ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne »

« Devant les appels lancés pas un certain nombre d'acteurs politiques et de représentants d'associations visant à faire interdire la présence d'Éric Zemmour dans tous les médias, RTL souhaite d'apporter les précisions suivantes. Depuis sa création, RTL a toujours veillé à montrer et à défendre son indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs. La station ne se laissera jamais dicter ses choix d'antenne, quelles que soient les pressions qu'elle puisse subir. Le pluralisme des opinions exprimées sur notre antenne est aussi un engagement fort vis-à-vis de nos auditeurs. RTL n'est pas une radio partisane », débute le communiqué. « La démocratie c'est accepter et permettre la confrontation des idées. Un grand nombre de polémistes, représentant des courants de pensée très diversifiés, interviennent dans les différents rendez-vous d'information de RTL. Pour autant, ils n'appartiennent pas à la rédaction de RTL et ne sont en aucun cas ses porte-parole », précise encore la station. Et de conclure: « Éric Zemmour fait partie de ces polémistes, il continuera à intervenir dans le rendez-vous "Opinions baptisé "On n'est pas forcément d'accord" sur RTL».

À noter qu’Éric Zemmour conserve également son engagement avec la chaîne de la TNT Paris Première et reste donc aux commandes de l’émission « Zemmour et Naulleau ».