Louane : un vrai carton au cinéma pour la jeune chanteuse de "The Voice"

Louane : un vrai carton au cinéma pour la jeune chanteuse de "The Voice"
Louane : un vrai carton au cinéma pour la jeune chanteuse de "The Voice"
Dans cette photo : François Damiens
Après un parcours remarqué dans « The Voice » saison  2, Louane Emera, ne manque pas de talent. Grâce à sa performance dans « La Famille Bélier », déjà vu par 4 millions de spectateurs, son titre « Je vole », tiré de l’album de la musique du film est déjà deuxième au Top Singles.
A lire aussi

Bientôt 4 millions de  spectateurs conquis par « La Famille Bélier »

Après des épreuves personnelles difficiles, l’année 2015 s’annonce pleine de succès pour Louane, 18 ans, révélée par l’émission « The Voice » sur TF1. Eliminée en demi-finale, la discrète jeune femme a rapidement trouvé sa voie, dans le cinéma. Son rôle dans le film d’Eric Lartigau, en passe d’atteindre les 4 millions de spectateurs, n’est pas passé inaperçu. Elle y joue la fille de François Damiens et Karine Viard, sourds et muets, au crochet de leur fille qui elle rêve de devenir chanteuse. Lorsque l'occasion se présente de préparer le concours de Radio France, elle doit faire un choix entre sa passion et sa famille. Le film a déjà conquis 3,98 millions de Français, et n’aura pas de mal à passer la barre des 4.

Un premier album en mars 2015

Parmi les titres qu'elle interprète dans le film, on retrouve plusieurs reprises de Michel Sardou, dont le titre « Je vole », actuellement deuxième au Top Singles. Forte de ce succès, Louane, a signé un contrat avec Universal Music et sortira son premier opus en mars 2015, porté par son premier single "Avenir". Par ailleurs, elle est également nommée dans la liste des révélations au César du meilleur espoir féminin, la cérémonie aura lieu le 20 février.

Le single "Avenir" de Louane, extrait de son premier album du même nom