Downton Abbey : et si la saison 6 était la dernière ?

Downton Abbey : et si la saison 6 était la dernière ?
Downton Abbey : et si la saison 6 était la dernière ?
Lors d’une récente conférence de presse, le président de la chaîne PBS a refusé d’évoquer le futur de Downton Abbey au-delà de la saison 6. Cela veut-il dire que la série britannique tirera bientôt sa révérence ? Le doute est permis.
A lire aussi


Le château de Highclere va-t-il être forcé de refermer ses portes ? A en croire Deadline, il se pourrait bien que la saison 6 de Downton Abbey soit la dernière. Lors du récent TCA press winter tour, la chaîne PBS a en effet refusé d’évoquer le futur de la série. Pour le site américain cela laisse donc peu de place au doute, le programme porté par Hugh Bonneville et Michelle Dockery est en danger. Mais cela est-il vraiment surprenant ?

En effet, on sait maintenant depuis plusieurs mois que le créateur et scénariste de la série, Julian Fellowes, s’est engagé dans un nouveau projet historique pour NBC baptisé « The Gilded Age ». Dans une interview accordée au New York Times l’année dernière, il confiait ainsi : « Si Gilded Age est validée, si je travaille pour NBC, je ne pourrais pas continuer d’écrire chaque épisode de Downton Abbey ».

>> Downton Abbey : le look lady anglaise en 5 leçons <<

Une saison 7 avec d’autres scénaristes ?

La nouvelle série de Julian Fellowes étant sur le point d’entrer en production, cela perturbe donc le futur de Downton Abbey. La série en costumes pourra-t-elle survivre au départ de son créateur ? Si PBS se montre frileuse, ce dernier est moins pessimiste. Dans l’interview qu’il avait accordée au New York Times, Fellowes confiait ainsi : « Il va falloir que d’autres scénaristes prennent le relais, même si je garderai peut-être un œil sur leur travail ». Les fans peuvent donc encore espérer une saison 7.

La saison 5 de Downton Abbey est actuellement diffusée sur TMC. A noter que Cressida Bonas, l’ex-girlfriend du prince Harry, pourrait bientôt apparaître dans la série.

La bande-annonce de la saison 5