Jean-François Piège traite Jean Imbert de "petit insolent"

Jean-François Piège traite Jean Imbert de "petit insolent"
Jean-François Piège traite Jean Imbert de "petit insolent"
Dans cette photo : Jean Imbert
Jeudi 22 janvier, Anne-Sophie Lapix recevait dans « C à vous » la crème des chefs français, parmi lesquels Jean-François Piège, qui n'a semble-t-il pas beaucoup apprécié la question audacieuse que lui a posée Jean Imbert…
A lire aussi
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des hommes dans la rue
News essentielles
"Marchez comme une femme" : le petit guide à l'usage des...


C'est ce lundi 26 janvier que « Top Chef » fait enfin son grand retour sur M6, avec de nouveaux candidats et un nouveau jury. Pour l'occasion, Anne-Sophie Lapix et toute son équipe recevaient les chefs Jean-François Piège et Hélène Darroze, ainsi que Stéphane Rotenberg jeudi dernier dans « C à vous ».

Attablés devant des Baklava de veau cuisinés par le chef Abdel Alaoui, les invités sont revenus sur cette nouvelle saison du concours culinaire, avant de visionner un magnéto dans lequel apparaît Jean Imbert, grand gagnant de « Top Chef » 2012. Sans jamais se départir de son air quelque peu suffisant, l'ex-acolyte de Norbert Tarayre a commencé par s'adresser au présentateur de l'émission. « À Stéphane (Rotenberg ndlr), je lui cuisinerai de la main. De la main d'humain. Il n'arrête pas de nous demander de lever les mains pendant Top Chef […] Les membres du jury, c'est comme dans la vie… Ça drague et plus si affinité […] Évitez de boire des coups après les tournages… »

Il a ensuite posé une question à Jean-François Piège : « Je voulais demander à Jean-François Piège si je pouvais enfin le tutoyer ? J'attends sa réponse. »

Manque de bol pour Jean Imbert, sa question un brin provocante n'a pas du tout eu l'effet escompté sur le chef de la Brasserie Thoumieux. Plutôt agacé par l'intervention du jeune cuisinier, il lui a vertement répondu, après qu'Anne-Sophie Lapix l'ait qualifié de « petit insolent » : « Ça ne lui enlève pas son talent. C'est une question d'éducation et puis, à la limite, chacun fait comme il veut. » Et de conclure : « Moi, j'ai jamais demandé à quelqu'un de me tutoyer, c'est lui qui doit avoir un problème en fait ! » Jean Imbert ne s'attendait certainement pas à se prendre une telle veste.

Dans l'actu