Expendables 2 : cinq choses que vous ne saviez pas sur le film avec Stallone

Expendables 2 : cinq choses que vous ne saviez pas sur le film avec Stallone
Expendables 2 : cinq choses que vous ne saviez pas sur le film avec Stallone
Dans cette photo : Sylvester Stallone
Ce soir, TF1 diffuse le deuxième volet de la trilogie créée par Sylvester Stallone, « The Expendables 2 : unité d’élite », sorti en 2012. L’équipe de choc menée par Bruce Willis, Jason Statham, Jet Li, entre autres, s’agrandit avec deux légendes de l’action Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris.
A lire aussi
Love Actually : 10 choses étonnantes que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film culte
Mag
Love Actually : 10 choses étonnantes que vous ne saviez...

Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris avaient dit non à Stallone

Si les deux stars sont en vedette dans ce deuxième volet, ils avaient pourtant décliné la première invitation de Sylvester Stallone. En effet, il voulait Jean-Claude Van Damme pour jouer le rôle de Dolph Lundgren, mais celui-ci a refusé car il ne supportait pas l’idée de perdre un combat contre Jet Li. Quant à Chuck Norris, il a également décliné le rôle de Booker à l’époque, pour cause de retraite. Mais visiblement les 230 millions de dollars de recettes du premier épisode, sorti en 2010, ont dû les faire changer d’avis.

>> The Expendables 3 : 3 bonnes raisons d'aller le voir <<

Stallone voulait en faire une comédie

Outre les gros bras tatoués et les flingues de gros calibres, Sylvester Stallone a particulièrement choisi le parti de la franche rigolade avec des blagues plus ou moins réussies. Et pour cause, il a même pensé à tourner le film à la manière d’une comédie, en voulant joindre au casting l’acteur Charlie Sheen notamment.

Le tournage a détruit la vie de 24 500 chauves-souris

De passage en Bulgarie pour tourner quelques scènes, l’équipe du film s’est installée dans la grotte de Devetachka, pourtant site protégé. La forte présence humaine, les bruits de machines et autres constructions ont fortement dérangé les quelques 33 00 chauves-souris qui y vivent au moment de leur hibernation, les associations de défense des animaux estiment que 24 500 individus ont dû quitter la grotte.

Novak Djokovic coupé au montage

Le tennisman Novak Djokovic devait faire ses débuts au cinéma dans le film avec une petite scène où il devait combattre des terroristes à coup de raquette, mais il a malheureusement été coupé au montage.

Le premier long métrage avec Schwarzenegger et Stallone

Sauf dans le premier « Expendables » dans lequel Arnold Swcharzenegger fait une apparition, c’est la première fois que les deux amis apparaissent à l’écran ensemble. Il faut dire que dans les années 80, les deux grandes figures du cinéma d’action étaient plutôt en concurrence avec leurs films respectifs.

Bande-annonce de « The Expendables 2 : unité d’élite », sorti en 2012 :