Charlie Hebdo : le prochain numéro disponible le 25 février

Charlie Hebdo : le prochain numéro disponible le 25 février
Charlie Hebdo : le prochain numéro disponible le 25 février
Quarante jours après celui qui avait été rebaptisé « le numéro des survivants », le prochain « Charlie Habdo » sortira en kiosque le 25 février prochain. Le chroniqueur et urgentiste Patrick Pelloux et le journaliste, rescapé des attaques, Laurent Léger ont confirmé cette information sur Twitter.
A lire aussi


« Dans la joie, l’amour, l’humour et avec vous ». C’est dans ces conditions que sortira le prochain numéro de Charlie Hebdo, le deuxième depuis le terrible attentat perpétré le 7 janvier contre le journal satirique. Lundi soir, le médecin urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo a annoncé sur Twitter la date de sortie du prochain hebdomadaire : le 25 février. Une information révélée le matin même par le journaliste Laurent Léger, rescapé de l’attaque. « Enfin ! Encore un peu de patience, mais Charlie Hebdo ressortira le 25 février. Rendez-vous donc dans tous les bons kiosques », avait-il posté sur le site de microblogging.


La Une sera choisie « le soir du bouclage »

« On va faire une réunion de rédaction mercredi, comme d’habitude », a fait savoir le rédacteur en chef, Gérard Biard, précisant que la Une serait choisie « le soir du bouclage ». Quant à Riss, qui a succédé à Charb au poste de directeur de la publication, il avait précisé dès le 23 janvier qu’il n’y aurait « probablement pas » de caricature de Mahomet dans ce numéro.

À noter que le « Charlie Hebdo des survivants », sorti le 14 janvier dernier, avait été tiré à plus de 7 millions d’exemplaires. Le nouveau numéro aura valeur de véritable test, le tirage du titre n'excédant pas 60 000 exemplaires habituellement.

Dans l'actu