Incroyable talent : pas de nouvelle saison en 2016 ?

Incroyable talent : pas de nouvelle saison en 2016 ?
Incroyable talent : pas de nouvelle saison en 2016 ?
Alors que les animateurs Louise Ekland et Alex Goude se montraient évasifs sur l'avenir de « La France a un incroyable talent », la chaîne laisse entendre que l'émission pourrait ne pas avoir de dixième saison, en raison d'une « usure » de l'audience.
A lire aussi


« Ça marche moins cette année », reconnaissaient Alex Goude et Louise Ekland le 27 janvier dernier sur le plateau du Buzz TV. Après une saison 9 décevante en terme d'audience, « La France a un Incroyable talent » est plus que jamais sur la sellette. Les deux animateurs de M6 ne cachaient d'ailleurs pas leur incertitude quant à l'avenir de leur programme en déclarant « On prépare une émission spécial enfants (...) Quant à la saison 10, on va voir ».

Deux semaines plus tard, et alors que le Bagad de Vannes est sorti grand vainqueur de la dernière édition, c'est au tour de la direction de la chaîne de laisser planer le doute. Dans une interview donnée le 11 février à Média+, Anne-Sophie Larry, directrice de l'unité des productions externes de flux chez M6, ne s'est pas montrée des plus enthouasiastes sur ce qu'il adviendra du télé-crochet de la « petite chaîne qui monte ».

« Sur la neuvième saison de La France a un Incroyable talent, il y a eu une petite usure vis-à-vis de l'audience », a expliqué la responsable avant de laisser entendre que l'avenir du programme est soumis à discussion : « A présent, nous nous interrogeons sur la suite à donner ». Tandis que la finale de la saison 8 avait rassemblé 3 millions de téléspectateurs, la saison 9 de « La France a un Incroyable talent » n'a réuni que 10,5% du public soit 2,5 millions de personnes, et ce malgré les nouveautés proposées cette année.