Carla Bruni-Sarkozy, mère poule et sereine

Carla Bruni-Sarkozy ne livrera pas son bébé en pâture aux médias. Déterminée, la première dame a annoncé sur TF1 qu’elle n'exposerait pas son enfant à naître afin de le protéger.
A lire aussi


Le petit dernier des Sarkozy n’aura pas sa double page dans Gala ou Paris Match pour sa naissance. Carla Bruni-Sarkozy a bien l’intention de défendre avec vigueur la vie privée de son enfant, c’est ce qu’elle a affirmé sur TF1 dimanche soir. « Je ne montrerai jamais de photos de cet enfant. Je pense que l'exposition à la vie publique est un choix d'adulte », a-t-elle assuré. La première dame est même revenue sur l’exposition de son premier fils Aurélien lors d’une visite à Petra en Jordanie « ça a été une grande erreur, je n'aurais jamais dû emmener mon fils visiter ce site magnifique. J'aurais dû prévoir qu'il y aurait des photographes là-bas, j'ai été imprudente ».
Se caractérisant volontiers comme une « mère poule », elle avoue se trouver sur la défensive depuis qu’elle est devenue l’épouse du chef de l’État. « Je comprends l'intérêt des médias et je n'y vois aucun inconvénient pour moi-même ou pour mon mari. En ce qui concerne les enfants c'est impossible pour moi », déclare-t-elle.

Et DSK dans tout ça ?
Carla Bruni reste très floue sur l’affaire de l’année. Elle dit ne pas avoir « compris l'épilogue de l'affaire DSK ». « Je suis un peu confuse, j'avais détesté simplement ces réactions machistes. Je suis du côté des femmes, pas particulièrement, mais lorsque les femmes sont réduites et attaquées, je me sens solidaire ».

Une année chargée à l’Élysée
Tandis que la campagne de l’élection présidentielle 2012 se profile, Carla ne semble pas stresser quant à l’agenda de son mari. Espérant de tout cœur que son président de mari sera présent le jour de l’accouchement, la première dame affirme ignorer le sexe de son enfant. Levée du suspense dans un mois et demi…

Voir la vidéo


(Avec AFP)
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Carla Bruni-Sarkozy est bien enceinte
Carla Bruni : sa grossesse, « inattendue et inespérée »

L'INFO DES MEMBRES

Carla Bruni élue "femme la mieux habillée au monde" par Vanity Fair
Carla Bruni-Sarkozy: les rumeurs de grossesse inspirent la pub