PS Vita de Sony, la date de sortie

PS Vita de Sony, la date de sortie
PS Vita de Sony, la date de sortie
Après quelques semaines d'attente, Sony a enfin révélé la date de sortie de sa prochaine console, la PS Vita. Ce sera pour le 17 décembre, mais seulement au Japon.
A lire aussi

Alors que la Nintendo 3DS peine à se vendre malgré une baisse de prix, Nintendo ne perd pas espoir et continue de croire en sa petite dernière. Pour rebooster les ventes, de nouveaux jeux en 3D sont d'ailleurs prévus, afin d'étoffer le catalogue jugé décevant par les gamers.

Pour sa part, Sony a décidé de riposter en annonçant la sortie de sa nouvelle console : la PS Vita. Les dirigeants de Sony ont assuré que la Vita sortirait pour les fêtes de fin d’année, afin de faire un pied de nez à Nintendo. Par contre, elle ne sera disponible en Europe et aux Etats Unis que début 2012. Les japonais seront donc les seuls à trouver la console sous le sapin.

Les gamers devront donc être patients. Cette console portable sortira en deux versions différentes dont les prix iront de 230 à 275 euros. Elle sera compatible avec des « réseaux cellulaires 3 G ou locaux sans fil Wi-Fi ».

En ce qui concerne les jeux, Sony devra se montrer compétitif face à la multitude de jeux proposés par son concurrent. Mais Sony compte bien faire un grand coup médiatique en  présentant sa console PS Vita lors du Tokyo Game Show 2011.

VOIR AUSSI

E3 2011 : Nintendo dévoile sa nouvelle console, la Wii U

La Nintendo 3DS : prix et nouvelles fonctionnalités de la console de mars

Le hacker d’Apple et Sony recruté chez Facebook !