Mathilde Seigner envoyée en prison par Yves Rénier !

Mathilde Seigner envoyée en prison par Yves Rénier !
Mathilde Seigner envoyée en prison par Yves Rénier !
Dans cette photo : Mathilde Seigner
Un téléfilm fiction réalisé par Yves Rénier racontera l'histoire d'un médecin chef à la prison de la santé, adapté d'un livre de Véronique Vasseur. Dans le rôle principal, Mathilde Seigner, qui a dû tourner à la prison de Rennes pour l'occasion !
A lire aussi

Yves Rénier, le comédien du « Commissaire Moulin » de TF1 quittait son uniforme en 2005. Après son rôle dans le téléfilm « Otages » avec Estelle Lefébure, puis un documentaire sur les requins blancs, il décide de prendre les manettes et surtout la caméra, pour réaliser un téléfilm unitaire pour France 2 avec Mathilde Seigner dans le rôle principal.

Ce téléfilm mettra en scène le livre « Médecin-chef à la prison de la Santé » de Véronique Vasseur. Il avait provoqué un véritable tollé en 2000, dans les prisons comme dans le monde politique. Veronique Vasseur y décrivait les arcanes du monde caché de la prison, ses scandales, son manque d’hygiène, la violence qui y règne : la prostitution, le suicide, les menaces…

Mathilde Seigner incarnera Véronique Vasseur dans cette fiction de 90 minutes qui sera diffusée en 2012. Le tournage a eu lieu à Rennes et non à la prison de la Santé.

Crédit photo : Gala.fr

VOIR AUSSI

TF1 : Voir et revoir Panique aux Edelweiss avec Claire Keim

« Aïcha, Job à tout prix », bientôt sur France 2

France 2 : « J’ai peur d’oublier », un téléfilm sur Alzheimer avec Clémentine Célarié - Vidéo

France 2 : Brassens, la mauvaise réputation