Pour Canal +, la 3D c’est terminé !

Pour Canal +, la 3D c’est terminé !
Pour Canal +, la 3D c’est terminé !
Pour le moment du moins. Devant le peu de succès rencontré par la technologie 3D en France et par la chaine 3D Canal +, le groupe a décidé d’arrêter les frais jusqu’à nouvel ordre. En effet, la chaine n’avait jamais trouvé son rythme, ni son public. Elle avait été lancé pour la coupe du monde en 2010. Une courte vie.
A lire aussi

Le 24 janvier prochain marquera le point final de l’aventure 3D sur Canal +. Du moins, pour le moment. Lancée à grands renforts de publicités, la chaine 3D avait été pensée pour la coupe du monde de football 2010. Depuis, assez peu d’œuvres sont proposées dans ce format, et le public ne s’y intéresse pas réellement, préférant le confort de la 2D.

« Le frein, c'est le format. Ceux qui possèdent des télé­viseurs 3D ne regardent pas. Ils pi­corent quelques images et retournent au même programme en 2D (…). La consommation d'un programme en 3D requiert une attention très supérieure à celle qu'un foyer normalement cons­titué peut fournir devant son poste. La 3D, c'est pas fait pour la télé! » confiait le directeur de l’antenne des chaines Canal + au journal Télérama il y a quelques semaines.

Pour le moment, la 3D n’est donc plus à l’ordre du jour chez Canal +, et encore moins une priorité.

VOIR AUSSI

Canal + : Les Borgia dès le 10 octobre

Canal + & Auchan vous offrent une télévision

Canal + : Date de sortie de Bref en DVD

Canal + : Diffusion de « Braquo » saison 2 - Vidéo

Dans l'actu