arrow_back Retour article
people
Photos : Bella Hadid évoque son combat contre la maladie de Lyme, photos à l'appui : "15 ans de souffrance invisible"
Publié le 8 août 2023 à 10:57
1/11

Bella Hadid évoque son combat contre la maladie de Lyme, photos à l'appui : "15 ans de souffrance invisible"

La suite après la publicité
2/11
Retirée des podiums depuis un long moment avec son absence remarquée au dernier Met Gala et à la Fashion Week de Paris qu'elle ne rate pour rien au monde les autres années, on sait désormais pourquoi Bella Hadid s'est faite discrète, et c'est d'ordre médical. © Abaca, David Boyer (Bella Hadid lors de la projection de "Les Bonnes Etoiles" durant le 75e Festival de Cannes, le 26 mai 2022)

Retirée des podiums depuis un long moment avec son absence remarquée au dernier Met Gala et à la Fashion Week de Paris qu'elle ne rate pour rien au monde les autres années, on sait désormais pourquoi Bella Hadid s'est faite discrète, et c'est d'ordre médical.

3/11
On vous rassure tout est rentré dans l'ordre, mais ça n'a pas été une mince affaire. © Abaca, Anthony Behar/SPUS (Bella Hadid lors des Golden Heart Awards 2022 à New York, le 17 octobre 2022)

On vous rassure tout est rentré dans l'ordre, mais ça n'a pas été une mince affaire.

La suite après la publicité
4/11
Dans un long mesage publié sur son compte Instagram le 6 août 2023, elle raconte s'être batture contre la maladie de Lyme pendant de longues années, évoquant "15 ans de souffrance invisibile". © Abaca, Nasser Berzane (Bella Hadid au défilé StellaMcCartney printemps-été 2023 à Paris, le 3 octobre 2022)

Dans un long mesage publié sur son compte Instagram le 6 août 2023, elle raconte s'être batture contre la maladie de Lyme pendant de longues années, évoquant "15 ans de souffrance invisibile".

5/11
"La moi petite qui souffrait serait tellement fière de la personne que je suis devenue, de ne pas avoir abandonné. Je suis reconnaissante envers ma mère d'avoir conservé tous mes dossiers médicaux, d'être restée à mes côtés, de ne jamais m'avoir quittée, de m'avoir protégée, soutenue, mais surtout d'avoir cru en moi à travers tout cela", écrit-elle. © Abaca, Jonas Gustavsson/SPUS (Bella Hadid sur le podium du défilé Fendi Resort printemps-été 2023 à New York, le 9 septembre 2022)

"La moi petite qui souffrait serait tellement fière de la personne que je suis devenue, de ne pas avoir abandonné. Je suis reconnaissante envers ma mère d'avoir conservé tous mes dossiers médicaux, d'être restée à mes côtés, de ne jamais m'avoir quittée, de m'avoir protégée, soutenue, mais surtout d'avoir cru en moi à travers tout cela", écrit-elle.

La suite après la publicité
6/11
Mais ce long combat, cet acharnement, n'a pas été de toute légèreté pour Bella Hadid qui explique que "vivre dans cet état, qui s'aggrave avec le temps et le travail [...] l'a pesé d'une manière qu'elle ne peut pas vraiment expliquer". © Abaca, Ik Aldama/DPA (Bella Hadid lors du défilé Coperni printemps-été 2023 à Paris, le 30 septembre 2022)

Mais ce long combat, cet acharnement, n'a pas été de toute légèreté pour Bella Hadid qui explique que "vivre dans cet état, qui s'aggrave avec le temps et le travail [...] l'a pesé d'une manière qu'elle ne peut pas vraiment expliquer".

7/11
Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque l'Américaine explique être totalement guérie, avec des mots rassurants : "Une chose que je veux vous dire à tous, c'est que 1 : je vais bien et vous n'avez pas à vous inquiéter, et 2 : je ne changerais rien au monde [...] Cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui." © Abaca, David Boyer (Bella Hadid lors de la projection de "Les Bonnes Etoiles" durant le 75e Festival de Cannes, le 26 mai 2022)

Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque l'Américaine explique être totalement guérie, avec des mots rassurants : "Une chose que je veux vous dire à tous, c'est que 1 : je vais bien et vous n'avez pas à vous inquiéter, et 2 : je ne changerais rien au monde [...] Cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."

La suite après la publicité
8/11
"Je serai de retour quand je serai prête. Vous me manquez tous tellement. Je vous aime tous tellement", a-t-elle conclu. © Abaca, Nicolas Genin (Bella Hadid lors de la projection de "Les Bonnes Etoiles" durant le 75e Festival de Cannes, le 26 mai 2022)

"Je serai de retour quand je serai prête. Vous me manquez tous tellement. Je vous aime tous tellement", a-t-elle conclu.

9/11
Bella Hadid  lors du dîner "Cannes 75" durant le 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022. © Abaca, David Boyer

Bella Hadid lors du dîner "Cannes 75" durant le 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022.

La suite après la publicité
10/11
Bella Hadid lors de la projection de "L'Innocent" sur le red carpter du tapis rouge lors du 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022. © Abaca, Nicolas Genin

Bella Hadid lors de la projection de "L'Innocent" sur le red carpter du tapis rouge lors du 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022.

11/11
Bella Hadid défile pour Michael Kors lors du défilé automne-hiver 2022 lors de la Fashion Week new-yorkaise, le 15 février 2022. © Abaca, Jonas Gustavsson/SPUS

Bella Hadid défile pour Michael Kors lors du défilé automne-hiver 2022 lors de la Fashion Week new-yorkaise, le 15 février 2022.

Sur le même thème
"Avortement clandestin à 18 ans" : Line Renaud défendra toujours le droit à l'IVG play_circle
Société
"Avortement clandestin à 18 ans" : Line Renaud défendra toujours le droit à l'IVG
21 mars 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Après "Jusqu'à la garde", ce thriller traumatisant est à ne pas louper play_circle
Culture
Après "Jusqu'à la garde", ce thriller traumatisant est à ne pas louper
21 février 2024
"J'ai été violée à 10 ans, et ça ne finit jamais" : Lio parle, et nous devons l'écouter play_circle
Société
"J'ai été violée à 10 ans, et ça ne finit jamais" : Lio parle, et nous devons l'écouter
15 mars 2024
Les articles similaires
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
Culture
"Désolée d'avoir des seins formidables !", ironise Sydney Sweeney
24 avril 2024
Comment Dakota Johnson lutte-t-elle contre la dépression et le burn out ? play_circle
Santé
Comment Dakota Johnson lutte-t-elle contre la dépression et le burn out ?
20 février 2024
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie" play_circle
Société
Pour Miou-Miou, le cas Gérard Depardieu "relève de la psychiatrie"
14 février 2024
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup ! play_circle
Culture
"La Demoiselle et le Dragon" (Netflix) : Millie Bobby Brown critiquée... pour son makeup !
18 mars 2024
Dernières actualités
En France, la transphobie tue (toujours autant), et l'actualité le démontre dramatiquement play_circle
Société
En France, la transphobie tue (toujours autant), et l'actualité le démontre dramatiquement
11 juillet 2024
Argent, santé, carrière : Sharon Stone se confie sur les désastres de sa vie suite à son AVC, et ça en dit long sur le validisme déplorable de Hollywood play_circle
Santé
Argent, santé, carrière : Sharon Stone se confie sur les désastres de sa vie suite à son AVC, et ça en dit long sur le validisme déplorable de Hollywood
11 juillet 2024
"Les gens agacés par le féminisme m'agacent", déplore l'humoriste Camille Chamoux play_circle
Culture
"Les gens agacés par le féminisme m'agacent", déplore l'humoriste Camille Chamoux
10 juillet 2024
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine play_circle
Culture
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine
10 juillet 2024
Dernières news