Carla Bruni et Kate Moss défilent pour Victoria's Secret à plus de 50 ans : le show fashion est-il enfin inclusif ?
Carla Bruni et Kate Moss défilent pour Victoria's Secret à plus de 50 ans : le show fashion est-il enfin inclusif ?
La marque de lingerie Victoria's Secret a clairement connu autant de déboires que de moments de sacre. Mais ce nouveau défilé qui a vu parader l'iconique Kate Moss marque-t-il un tournant ?
Le Fashion Show a fait la part belle à une vision plus inclusive de la mode en faisant défiler la superstar des mannequins grande taille, Ashley Graham. Iconique modèle plus size et militante body positive.
Se targuant d'un engagement plus éthique - employer de fausses plumes d'oiseaux par exemple, en accord avec la PETA - Victoria's Secret s'inscrit-il dans son époque en incluant, entre deux stars comme Tyra Banks, des mannequins transgenres ?
Les mannequins Alex Consani et Valentina Sampaio elles aussi étaient sur les podiums, et c'est un moment inoubliable dans l'odyssée du Fashion Show : elles entrent dans l'histoire en devenant les premiers mannequins transgenres à défiler pour Victoria's Secret.
Le défilé Victoria's Secret fait son grand retour après six années d'absence et donne le la aux célébrités des podiums. Parmi lesquelles, Carla Bruni, pour sa première participation, malgré sa longue carrière de mannequin, au mythique show fashion.
Mannequins plus-size, transgenres, quinquagénaires : vers plus d'inclusion pour la marque de lingerie ?