

"C'est complètement fou" : quand Chat GPT parvient à diagnostiquer un cancer à cette patiente... avant les médecins

"C'est complètement fou" : quand Chat GPT diagnostique un cancer à cette patiente... avant les médecins

L'intelligence artificielle au service de la médecine ? Un grand débat se soulève après le témoignage d'une patiente ayant découvert être atteinte d'un Cancer grâce à Chat GPT.

Pour les internautes, et lecteurs de cette histoire relayée par PEOPLE, c'est un récit accablant pour la médecine, digne d'un roman de science fiction, d'une utopie, ou à l'inverse d'une dystopie... En tout cas, cela fait débat. Et confronte beaucoup de femmes et de patientes à leurs doutes.

"Chat GPT m'a également diagnostiqué un cancer du sein avant même que je ne reçoive le diagnostic", affirme en retour une ex patiente. Chat GPT, c'est cet outil conversationnel d'intelligence artificielle de plus en plus perfectionné ces deux dernières années, qui parvient à dialoguer avec ses utilisateurs humains, éclaircir des questions, partager des informations factuelles, des recommandations... Souvent justes, même s'il n'a pas la science infuse.

"Attention ! Il s'agit d'un modèle linguistique complexe et non d'un professionnel de la santé", peut-on ainsi lire parmi les lecteurs de PEOPLE sur Instagram. "Il ne peut diagnostiquer aucune maladie, y compris le cancer. Il est important de consulter un médecin pour tout problème de santé".























