"Coup de tête", "oeil au beurre noir" : cet acteur accusé de violences conjugales par plusieurs femmes poursuit sa carrière à Hollywood
© BestImage, Action Press / Bestimage
Cancel culture : cet acteur accusé de violences conjugales par plusieurs femmes poursuit sa carrière à Hollywood dans le plus grand des calmes
© BestImage, ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE
Après Francis Ford Coppola, le voilà qui collabore sous la direction d'un très grand scénariste de l'industrie. Accusé de violences conjugales, ce célèbre acteur, ex espoir du cinéma américain, poursuit sa carrière à Hollywood.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Shia LaBeouf est un comédien très controversé. En 2020, la star s'est vue accusée de violences conjugales par son ex compagne, la célèbre chanteuse FKA Twigs.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Depuis, de nombreux articles, et enquêtes, se sont attardés sur sa carrière et les conséquences de la cancel culture : le boycott, ou plutôt l'appel au boycott, des artistes jugés problématiques et dans la plupart des cas, sujets aux accusations de violences sexistes et/ou sexuelles.
© BestImage, FAMEFLYNET / BESTIMAGE
Mais sa carrière perdure malgré tout : second rôle cabotin très remarqué pour ses excès dans le tout aussi disproportionné Megalopolis de Francis Ford Coppola, l'interprète retrouve de nouveau le grand écran sous la direction de l'un des plus grands scénaristes et dramaturgues anglophones...
© BestImage, Agence / Bestimage
Acteur mainstream - révélation Disney devenue valeur sûre des blockbusters (Indiana Jones, Transformers) - devenu contre toute attente icône arty, entre happening expérimentaux divers (comme visionner sans dormir l'intégralité de son oeuvre dans une salle de cinéma), et films d'auteur (comme les Nymphomaniac de Lars Von Trier), Shia LaBeouf a été une icône de son temps, résolument postmoderne et provocateur.
© BestImage, SGP / BESTIMAGE
Hollywood et les violences conjugales, c'est tout un poème. Récemment par exemple, on apprenait les nombreux projets au sein de l'usine à rêves de Johnny Depp. Une potentielle suite (voire deux !) annoncée au sein de la saga Pirates des Caraïbes, un gros projet déjà confirmé avec Penelope Cruz... Et ce alors qu'en 2020, Johnny Depp avait été déclaré coupable de violences conjugales par le tribunal de Londres.
player2