Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Demi Moore victime de viol : sa mère la forçait à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars"
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Au sein de ses Mémoires relus avec d'autant plus d'intérêt depuis son come back dans The Substance - on lui prédit même un Oscar pour ce rôle très personnel - Demi Moore revient sur sa vie éprouvante. Et notamment, sur un trauma...
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
A l'âge de 15 ans, sa mère Virginia King l'a effectivement prostituée. Contre une poignée de centaines de dollars. A l'époque, Demi Moore est donc adolescente. Sa mère est alcoolique et sujette à des crises régulières, impulsive, incontrôlable.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Elle fait sa première tentative de suicide alors que sa fille n'a que 12 ans. Le climat parental au global est tumultueux, fait de disputes, de déménagements constants, d'adultères, de violences conjugales. Puis ses parents vont définitivement se séparer.
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Puis un jour, sa mère va littéralement "vendre" le corps de sa fille à un homme. En tout cas, c'est ce que ce dernier va lui affirmer. Demi Moore va être violée par un voisin de l'immeuble où elle habite. Ce voisin avait les clés de leur appartement. Et son violeur de lui demander : "Alors, qu'est-ce que ça fait d'être prostituée par sa propre mère pour 500 dollars ?".
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Tout cela, Demi Moore en parle sur papier, et dans les médias, lorsqu'elle se raconte. Mais à sa mère, elle n'a jamais vraiment pu dire les choses. Virginia King est décédée d'un cancer en juillet 1998. C'est précisément 20 ans plus tard que Demi Moore relate son viol dans son autobiographie. Preuve en est qu'il a fallu beaucoup de temps pour témoigner.