Des nouvelles de la cancel culture : Johnny Depp est sollicité par un maître du cinéma d’horreur et n’a jamais eu autant de rôles
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Des nouvelles de la cancel culture : Johnny Depp est sollicité par un maître du cinéma d’horreur et n’a jamais eu autant de rôles
© BestImage, Zuma Press/Bestimage
Johnny Depp multiplie les projets. Le prochain Pirates des Caraibes, souhaité par son producteur historique Jerry Bruckheimer, un film de Marc Webb (Spider Man, Blanche-Neige) qui le verra renouer avec Penelope Cruz, et entre deux blockbusters, un énième tournage : celui de A Christmas Carol de Ti West.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Johnny Depp, cinq ans après l’issue de son procès l’opposant son ex Amber Heard, procès dont ils sont ressortis coupables tous les deux, sauf que le traitement de Amber Heard fut bien différent (menaces, misogynie en ligne, insultes, slut shaming), dénonce régulièrement la cancel culture, l’appel au boycott, le tribunal populaire et les féministes.
© BestImage
Il avait assuré récemment au Sunday Times : "Dans cette histoire j'étais surtout le crash test pour #MeToo, un véritable mannequin de crash test... Et puis à la fin de ce procès, tout le monde disait : “Ça va disparaître Johnny !” Mais je ne peux pas me fier à ça. Qu'est-ce qui va disparaître au juste ? La fiction colportée dans le monde entier à mon sujet”.
© Abaca, Balkis Press/ABACA
Alors qu’il devrait retrouver son rôle de Jack Sparrow, et se voit adulé par les producteurs qui font l’usine à rêves aujourd’hui, elle semble bien loin, la fameuse “cancel culture” qui semble à ce point l’horrifier. Les conséquences du boycott, c’est une rasade de rôles à venir.