"Elle est beaucoup trop ronde" : Helena de la Star Ac victime de grossophobie à cause de cette tenue "inappropriée", un sexisme affligeant
© BestImage, Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
"Elle est beaucoup trop ronde" : Héléna de la Star Ac victime de grossophobie à cause de cette tenue, un sexisme affligeant
© BestImage, Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
Héléna réveille les grossophobes sur scène. La chanteuse de Summer Body indigne via sa tenue jugée "inappropriée", et cela en dit long sur un sexisme aussi scandaleux que normalisé.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
La révélation de la Star Academy Helena Bailly s'exerce à remettre au goût du jour le mouvement body positive en prônant la diversité des corps, une approche décomplexée de sa silhouette et de ses soi disant "kilos en trop", une beauté au naturel, n'en déplaisent aux grossophobes. Et justement, cela ne semble pas sensibiliser les pingouins les plus agités de la banquise.
© BestImage, Alexandre Fumeron / Afterdepth / Bestimage
Ainsi en plein concert au Lovely Brive Festival, l'interprète a suscité de virulentes remarques emplies d'un sexisme trop ordinaire. Pourquoi ? Car la star porterait une tenue inappropriée. Considérée plus précisément comme inadaptée à son poids. Ironique quand on sait que Héléna Bailly dénonce le culte du summer body dans sa chanson éponyme.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Et qui scandalise ses fans, défendant Helena ("Star Academy"), l'icône body positive, dans les commentaires Instagram : "Premièrement chacun porte ce qu'il veut, deuxièmement elle est sublime", "Tu es magnifique Helena, ignore les haters", "Les gens sont vraiment sérieux ?", "Qu'est-ce qu'il y a de choquant ?!", "Va falloir arrêter de croire que le corps idéal se situe en dessous de la taille 38", peut-on lire en vrac.