

"Etranglement, menaces avec un parpaing sur son ex" : ce célèbre acteur américain est accusé de violences sexuelles et physiques

"Etranglement, menaces avec un parpaing sur son ex" : Le célèbre acteur américain Michael Pitt est accusé de violences sexuelles et physiques

Ex espoir hollywoodien, immortalisé par Bertolucci, Gus Van Sant et Haneke, ce comédien hier adulé par la critique est aujourd'hui au coeur des scandales. On l'accuse de violences physiques et sexuelles.

C'est son ex compagne qui dénonce des agissements violents, tour à tour physiques et sexuels. Il aurait ainsi tenté de l'étrangler, l'aurait menacé de coups avec un parpaing, et lui aurait fait subir des actes sexuels contraints.

Il s'agit donc de violences conjugales. Michael Pitt a plaidé non coupable. Il sera au coeur d'un nouveau jugement au tribunal dans les semaines à venir.

Nos confrères du Parisien relatent les faits d'accusation : "selon l’acte d’accusation et les dossiers judiciaires obtenus par la presse américaine mercredi, Michael Pitt a été interpellé puis présenté devant la Cour pénale suprême de Kings à Brooklyn le 2 mai pour quatre incidents présumés distincts survenus entre avril 2020 et août 2021, commis à l’encontre de sa petite amie de l’époque dans son appartement new yorkais"























