"Femme objet", "C'est du OnlyFans", "Elle se compare à une chienne ?!" : Sabrina Carpenter choque avec cette photo très provoc et "anti-féministe"
© Abaca Press, Crossick Matt/Empics/ABACA
"Femme objet", "C'est du OnlyFans", "Elle se compare à une chienne ?!" : Sabrina Carpenter choque avec cette photo très provoc et "anti-féministe"
© Savage x Fenty
Sabrina Carpenter à genoux, un homme qui la tient par les cheveux : la popstar la plus phénoménale du moment suscite une lourde controverse avec la pochette de son prochain album, "Le meilleur ami de l'homme".
Et en guise d'intitulé : l'accroche "Le meilleur ami de l'homme". Voilà pour le cadre. Et l'objet de toutes les discordes ces dernières heures sur les réseaux sociaux. Sans surprise : la popstar la plus phénoménale du moment suscite une lourde controverse avec la pochette de son prochain album, "Man Best Friend". Ce visuel pourtant lui ressemble : l'artiste se joue d'une imagerie volontairement sexualisée et provocatrice, avec une féroce dérision que comprennent volontiers ses premières fans... Les femmes !
© Abaca Press, Johns PKI/Splash News/ABACA
La "blague" est limpide : dans un album qui va volontiers évoquer la "fragilité masculine", tourner en dérision la virilité, tacler les exs et les mecs, comme Sabrina Carpenter a déjà pu le faire dans ses précédents hits, l'artiste qui a fait de sa sexualité un pouvoir se met en scène de manière "dégradante" - diraient certains.
© BestImage
Ce qui suscite tout de même une lourde perplexité. Sabrina Carpenter fait face à de virulentes réactions sur les réseaux sociaux :
© Skims
"C'est une super mauvaise idée cette pochette", "C'est du male gaze - du regard masculin - par excellence, libidineux à souhait", "Elle fait l'apologie de la femme objet", "C'est dégradant", d'aucuns prétendent que l'artiste compare les femmes à "des chiennes", sous titre en exergue. "On est dans les années 50 ou quoi ?!" proteste une lectrice de Rolling Stone sur le compte Instagram du célèbre magazine musical, parmi des centaines d'autres réactions exacerbées.