"Flippant" : cette actrice américaine harcelée jusqu'à chez elle par un homme érotomane, le cauchemar se poursuit jusqu'au tribunal
© Abaca, Domine Jerome/ABACA
"Flippant" : cette actrice américaine harcelée par un homme érotomane, le cauchemar se poursuit jusqu'au tribunal
© Abaca, Jumeau Alexis/ABACA
Natalie Portman est la victime d'un homme érotomane. Qui l'aurait inondé de mails. Aurait même investi l'entrée de sa propriété parisienne. Et lui aurait rendu la vie impossible. Tant et si bien que l'affaire s'est poursuivie jusqu'au tribunal...
© Abaca, Zabulon Laurent/ABACA
L'homme a été jugé par le tribunal judiciaire de Paris pour des faits de harcèlement, suite au dépôt de plainte de la main même de l'actrice américaine. Mais la résolution n'enchante guère la star : la justice l’a déclaré « érotomane et donc irresponsable pénalement ».
© Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
C'est quoi, l'érotomanie ? C'est un trouble psychologique qui prend une forme bien particulière : la personne érotomane accorde une obsession prononcée envers une personne, lui vouant tout son intérêt, jusqu'à la harceler, quand bien cette personne lui est inconnue.
© Abaca, Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Intérieurement, cette personne est tout à fait convaincue que cette attention est réciproque, ce qui n'est pas le cas. Elle se destine alors à un but, la posséder. Cela peut mener au pire pour "l'objet" de ce désir.
player2