Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc total à ne surtout pas louper en salles
© Jour2Fête
Inceste : ce thriller poignant est aussi tendu que "Jusqu'à la garde", et c'est un choc à ne surtout pas louper en salles
© Jour2Fête
"On vous croit", c'est le titre de notre claque du mois à ne surtout pas louper au cinéma. Une mère confronte son mari, accusé de violences incestueuses, face à une juge. Ambiance de thriller, voire de film d'horreur, huis clos total (une seule pièce), sentiment d'urgence, performances de comédiens intenses. Un choc d'une heure vingt à peine.
© Jour2Fête
"Aujourd'hui, Alice se retrouve devant un juge et n'a pas le droit à l'erreur. Elle doit défendre ses enfants, dont la garde est remise en cause. Pourra-t-elle les protéger de leur père avant qu'il ne soit trop tard ?", tel que le détaille du synopsis de nos confrères d'Allociné.
© Jour2Fête
On vous croit raconte la façon dont la société silencie les victimes de violences patriarcales. L'inceste demeure encore un grand inconnu à ce titre. C'est ce qu'illustre ce récit super tendu qui vous prend à la gorge pour ne jamais vous lâcher. Un choc.
Non pas une simple fiction mais un geste intime et politique. Qui va vous boxer certes, vous renverser et ne jamais vous épargner en terme de tension, mais aussi vous bouleverser. Une séance comme on en voit peu finalement.