"J'ai arrêté le sexe", confesse Lio à 63 ans, un discours puissant sur la grève du sexe et des hommes
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"J'ai arrêté le sexe", confesse Lio à 63 ans, un discours puissant sur la grève du sexe et des hommes
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Lio est notre marraine féministe à toutes et tous. Dans cet extrait éloquent, elle fait l'éloge de la grève du sexe. Car la chanteuse sexagénaire est abstinente depuis longtemps. A l'instar d'Ovidie, elle promeut le régime anti mecs.
© Abaca
Lio est féministe et fière de l'être. Sa grève du sexe est un combat politique. L'écho d'une longue tradition en vérité. Car cela fait des décennies que la grève du sexe est une initiative qui permet de lutter pour l'égalité et de dénoncer les violences patriarcales.
© BestImage
La grève du sexe pour combattre le patriarcat. Valorisée par des stars et soutiens du mouvement #MeToo comme Alyssa Milano et Bette Midler, la grève du sexe est un grand classique des luttes féministes.
© Abaca
Dans une tribune publiée sur le site de l'Obs, Ovidie qui a beaucoup pensé ce thème expliquait en outre quelques années avant cette prise de parole, très controversée : "Le sexe est au coeur de transactions économico-affectives, c'est un fait, ça s'appelle le patriarcat et ça n'a malheureusement toujours pas été aboli. Dans un monde parfaitement égalitaire, les femmes pourront avoir des rapports sexuels pour elles-mêmes. Dans ce monde égalitaire, il n'existera plus de dissymétrie de plaisir, et les hommes hétérosexuels se sentiront concernés par les droits reproductifs sans que nous ayons besoin de faire ceinture".