"J'ai fait une thérapie pour apprendre à m'aimer", révèle Camélia Jordana
© BestImage, Sam Delpech / Bestimage
"Apprendre à s'aimer, ça prend une vie", déplore Camélia Jordana, qui partage ses conseils
© Domine Jerome/ABACA
Le plus dur dans la vie d'une femme ? Apprendre à s'aimer, selon Camelia Jordana. L'actrice Césarisée et chanteuse revient sur son propre parcours de self love...
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Et Camélia Jordana en témoigne sur le ondes de France Bleu : "Apprendre à s'aimer, ça prend toute une vie ! Ça a été le plus gros travail de mon côté. Je n’ai pas le sentiment que c’est une chose qu’on acquiert et qui après, ‘paf, c’est fait’ parce qu’on évolue…"
© BestImage, Lucia Sabatelli / Bestimage
Mais l'amour de soi est compliqué quand on subit de la haine en ligne. Harcèlement, insultes, menaces... Et cela, la chanteuse aussi en témoigne.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Sur les ondes de France Bleu toujours, Camelia Jordana poursuit : "Les gens qui n'aiment pas ou qui insulte, ça fait un moment... Ce qui m'interroge, c'est qu'est-ce qu'on fait ? J'en profite d'ailleurs pour embrasser Ebony de la Star Academy".
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Savoir aimer, ce n'est pas si évident. Surtout quand on parle de self love, d'amour qu'on s'accorde à soi. Bienveillance, rapport au corps, à sa propre santé mentale... Autant d'enjeux bien connus des nouvelles générations, venues bouger les lignes par rapport au bien être.