"Je fais peur aux hommes ? Ce sont les meufs qui ont raison d'avoir peur des hommes !" : cette prise de parole féministe fait beaucoup réagir
© Pexels
"Je fais peur aux hommes ? Ce sont les meufs qui ont raison d'avoir peur des hommes !" : cette prise de parole féministe fait beaucoup réagir
© Pexels
Les hommes ont peur des femmes. Et ce n'est pas une blague, c'est documenté !
© Pexels
Quelle femme n'a jamais entendu qu'elle faisait peur aux hommes ? Pourquoi ? Parce qu'elle pense, parce qu'elle dit, parce qu'elle est.
© Pexels
C’est absurde et pourtant, ça porte un nom : la gynophobie. Parce qu’aujourd’hui, être une femme qui parle, pense, gagne sa vie, rigole un peu trop fort ou ne s’excuse pas d’exister, c’est devenu un film d’horreur pour une partie de la gent masculine.
© Pexels
Ce qui choque plus que tout ? Le retournement patriarcal dans tout ce qu’il a de plus débile : “Dans une société, dans un monde, où tout prouve que ce sont les femmes qui ont raison d’avoir peur des hommes”.
© Pexels
Toutes les données qui existent sur les violences conjugales (85 % de victimes de violences conjugales sont des femmes), les victimes de viols, les victimes de féminicides… Une femme meurt parce qu’elle est une femme toutes les dix minutes dans le monde. Les femmes ont raison d’avoir peur des hommes.