"Je voulais être une fille" : cette révélation de la Star Ac se confie sur son rapport au genre à une heure de grande écoute et c'est libérateur
"Je voulais être une fille" : cette révélation de la Star Ac se confie sur son rapport au genre à une heure de grande écoute et c'est libérateur
Ce chanteur et révélation de la Star Ac a ouvert la voix, une fois n'est pas coutume, mais cette fois-ci pour aborder son rapport très intime au genre. Et notamment son envie "d'être une fille" qui remonte à ses toutes premières années.
À l’occasion d’un cours avec la très populaire professeure de chant du célèbre télé-crochet, Marlène Schaff (dont l'interview est à venir sur Terrafemina), au sein même du Château de la Star Academy, c'est comme l'énoncent nos confrères de Têtu le jeune Victor, qui, en tant qu'élève demi-finaliste, a livré un témoignage "touchant sur son genre".
"... Quand j’étais petit, je disais tout le temps que je voulais être une fille. Ce n’est que récemment que je me suis vraiment dit : je suis un garçon mais je déconstruis la case.”, développe encore le chanteur auprès de sa professeure de chant, en détaillant les diverses étapes menant d'une introspection à l'autre à l'acceptation de soi.
C'est même très rassurant, on ne va pas se mentir, de voir que une si grande chaîne et une émission si visionnée peut faire résonner ces interrogations qui vont faire rager les réacs, transphobes et homophobes, allergiques à la non-binarité, à l'écriture inclusive et aux enjeux de la communauté LGBTQ qui en vérité sont des enjeux qui concernent le monde entier, à l'heure de la montée du masculinisme, du culte de la virilité, des violences anti féministes et marginalités.
player2
player2