La chirurgie ? Jamais ! Cette actrice iconique refuse de retoucher son visage
© BestImage, Action Press / Bestimage
La chirurgie ? Jamais ! Cette actrice iconique refuse de retoucher son visage
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
L'espace d'une confession, Drew Barrymore l'a affirmé : elle n’a pas eu recours à la chirurgie esthétique, jamais, en 30 ans de carrière. Bien des producteurs auraient souhaité qu'elle "retouche" son visage. Mais celle qui traverse Hollywood depuis sa mise en lumière par Steven Spielberg en 1982 a toujours envoyé valdinguer cette injonction patriarcale.
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Sans filtre, la comédienne et superstar hollywoodienne assène : "Je n'ai rien fait pour changer mon apparence et je veux essayer de rester comme ça pour être bien dans ma peau".
© BestImage, ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Drew Barrymore assume ses convictions. Et c'est certainement car elle a été érigée en sex symbol dans les années 2000, notamment à travers les Charlie's Angels, que la comédienne ne sait que trop bien l'obsession du public pour le physique des actrices.
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Mais si Drew Barrymore n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétique, elle estime tout aussi dommageable le fait de juger celles qui s'y adonnent. Et ont très souvent droit aux remarques les plus insultantes et culpabilisantes. C'est ce que l'on appelle le Botox shaming : le fait d'accoler jugements et critiques aux femmes dont le corps et/ou le visage ont été "retouchés".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Et bien souvent c'est une façon "d'excuser" son sexisme. On le constate quand on observe les salves de saillies dont sont victimes des actrices comme Audrey Fleurot. Or, relate US Weekly, Drew Barrymore, elle, n’est pas là pour juger ceux qui l’ont fait.
© BestImage, FAME PICTURES / BESTIMAGE
Elle décoche ainsi : "je me dis aussi : fais ce qui te convient. La seule chose que je sais, c'est qu'il ne faut pas juger les autres parce qu'ils font les choses différemment. Nous sommes tous sur notre propre chemin et nous devons nous soutenir les uns les autres".
© BestImage, Agence / Bestimage
Drew Barrymore assume ses convictions.
player2
player2