"Les femmes ne sont pas drôles", "suceuse de b*te" : Eric et Ramzy dans la tourmente à cause des "remarques sexistes" de leur émission
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
"Les femmes ne sont pas drôles" : Eric Judor dans la tourmente à cause des "remarques sexistes" de leur émission d'humour
© Sipa
Eric et Ramzy au coeur des controverses sur les réseaux sociaux. Le duo de comiques suscite la polémique suite à leurs réflexions jugées "sexistes" sur les femmes humoristes dans l'émission Comedy Class.
© BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
L’émission Comedy Class se retrouve dans la tourmente suite au bashing par Eric Judor de la comédienne Camille Fievez. Maud Le Rest dénonce le sexisme du duo. "J'observe un virement très boys club dans cette émission, alors que j'ai de l'affection pour Eric et Ramzy"
© BestImage, LIONEL URMAN / BESTIMAGE
"Il y a très peu de femmes dans Comedy Class. 3 sur 13 dans la sélection de la saison 1 et 4 sur 12 dans la seconde, suite aux sélections dans les deux cas. D'ailleurs les femmes sélectionnées semblent dans certains cas très peu expérimentées ce qui facilite leur élimination. Je ne nie pas que certaines femmes humoristes étaient décevantes, mais la vérité c'est qu'un homme moyen sera toujours moins sévèrement jugé qu'une femme moyenne dans le même cadre"
© BestImage, Imago/PsnewZ/Bestimage
Et la journaliste d'achever ainsi son billet d'humeur fracassant : "Quand un mec dit d'une meuf qu'elle 'suce' sur scène, cela fait crever de rire le jury, lorsqu'une femme dit que sa chatte 'mouille', Ramzy lui rétorque : j'étais gêné car je pourrais être ton père... Camille Fievez qui parle de sa chatte idem, ça ne passe pas selon Eric. On peut dire bite, mais chatte, c'est non. Le sketch d'Anne Boissard sur l'IVG a été jugé "trop triste". On peut faire de l'humour noir, sauf quand l'on est une femme. Et les femmes humoristes elles doivent accepter sans broncher les blagues misogynes style 'suceuse de bite'."