"Pourquoi je ne perds pas de poids ? Parce que je n'y arrive pas ! ", témoigne cette star du PAF aux "60 kilos de trop"
© Abaca
"Pourquoi je ne perds pas de poids ? Parce que je n'y arrive pas ! ", déplore cette star du PAF aux "60 kilos de trop"
© Abaca
Icône body positive, Marianne James ne se ménage cependant pas quand il est question de son rapport au poids. Elle déplore sa lutte contre les supposés "kilos en trop" mais surtout, contre la boulimie.
© BestImage, JLPPA / Bestimage
Role model pour bien des femmes victimes des injonctions à la maigreur - banalisant les troubles alimentaires, on vous en parle ici - Marianne James cependant ne cache pas non plus la relation loin d'être évidente qu'elle voue à ses "60 kilos de trop", tel quelle l'évoque elle-même... Le temps d'un échange sans chichis avec Maitena Biraben.
© Abaca
Elle témoigne : "Les gens te disent tout le temps quand tu es grosse : ’Mais enfin, tu as pris du poids !’. Tout le monde l’a vu, évidemment. Je pèse 130 plutôt 140 kg, déjà rien que de le dire... Et la question qui revient c’est : ’Pourquoi tu ne les perds pas ?’ Et la réponse c’est ’Parce que je n’y arrive pas’ !"
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Et la star de poursuivre, sans filtre, comme à son habitude : "Je n’arrive pas à perdre ce poids. Si les 30 derniers kilos en date pouvaient s’enlever, mais c’est compliqué... C’est 60 kg de trop par rapport à ma taille, à la norme. Durant deux ans je me battais tous les jours pour ne pas craquer sur ce pain au chocolat, ce jambon à l’os, cette baguette tiède avec du beurre salé..."