“Resplendissante”, “Trop vieille pour ça” : A 58 ans, Halle Berry danse en bikini et divise les internautes
© Abaca Press, Barson Anne/ABACA
“Resplendissante”, “Trop vieille pour ça” : A 58 ans, Halle Berry danse en bikini et divise les internautes
© Abaca Press, Marechal Aurore/ABACA
À 58 ans, Halle Berry enflamme Instagram en bikini et divise la toile. Entre célébration de la liberté corporelle et commentaires âgistes, la vidéo de l'actrice relance le débat sur le droit des femmes à s'assumer à tout âge.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Postée sur son propre compte Instagram, le reels en question montre l’ancienne James Bond girl en maillot de bain deux-pièces blanc en train de se trémousser sur la dernière chanson de son mari, le musicien Van Hunt. Une vidéo pleine de bonne humeur, sur laquelle l’actrice de 58 ans danse de façon totalement décomplexée, jusqu’à en perdre son bas de maillot de bain ! Un petit incident qui n’a pas du tout l’air de l'inquiéter, au contraire.
© Abaca Press, Abd Rabbo Ammar/ABACA
Du côté des internautes, les avis sont partagés, entre ceux qui applaudissent la liberté et la confiance qui émanent de Halle Berry à presque 60 ans : “58 ans, Halle est en bonne santé et heureuse !”, “J’adore qu’une femme puisse être sexy dans sa cinquantaine et sa soixantaine”, “La chose la plus sexy qu’une femme puisse faire est de vivre sa vie librement et dans la joie”, “Elle a 58 ans et elle est resplendissante”.
© Abaca Press, Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Mais, au milieu de cette vague de bienveillance, se cachent aussi des remarques bien moins réjouissantes : “C’est embarrassant. Couvre-toi grand-mère”, “Elle veut juste attirer l’attention”, “Elle a besoin d’un BBL”, “Trop vieille pour ça”. Des commentaires qui se permettent non seulement de commenter le corps de l’actrice de façon négative mais qui respirent également l’âgisme.
© Abaca Press, Castel Franck/ABACA
Parce qu’elle a 58 ans, Halle Berry n’aurait plus le droit de danser en bikini ? Au contraire, de notre côté, on applaudit l’énergie qu’elle dégage et on souhaite déjà que notre été soit à l’image de cette vidéo : fun, imprévisible et qu’il marque les esprits !
player2