"Sublime et sexy" : Nicole Kidman se filme en body à 57 ans et assume sa sensualité "empouvoirante"
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
"Sublime et sexy" : Nicole Kidman se filme en body à 57 ans et assume plus que jamais sa sensualité "empouvoirante"
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
A l'aube de la soixantaine, Nicole Kidman célèbre son aura et son glamour. Alors qu'elle se réinvente dans des partitions audacieuses (ce thriller olé olé en témoigne) et milite pour une meilleure visibilité des femmes cinéastes (elle défend d'ailleurs un "défi" bien particulier à ce sujet), la star chère à Jane Campion, Lars Von Trier et Alejandro Amenabar prône également une confiance en elle qui passe par le corps.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Kidman défend un idéal intime et politique, à savoir le fait de s'affirmer en tant que femme bientôt sexagénaire, bien dans sa peau, et dans sa sexualité, au sein d'une industrie largement patriarcale qui n'a pas vraiment d'yeux pour les actrices une fois le cap de la quarantaine atteint. A ce sexisme, Kidman rétorque par des publications sexy... Comme cette vidéo Instagram où la star se dévoile en body aux abords de l'océan.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Sur cette vidéo Nicole Kidman se dévoile en body, une publication où elle pose avec un grand sourire comme pour mieux témoigner de son bien être, et de son sex appeal. Sensualité qu'elle érige en langage "empouvoirant" : sur le tournage de la nouvelle saison d'une série où elle excelle, Kidman partage à ses nombreux fans ces bribes de vie, qui font écho à ses dernières séances photos dans la presse : on pense à cette controversée série où l'actrice apparaît en lingerie, flamboyante et royale.
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Qu'à cela ne tienne, les fans de l'actrice déferlent dans les commentaires pour applaudir l'éclat de leur idole : "Sublime", "Quelle icône", "Magnifique", peut-on lire parmi les très nombreuses réactions à cette vidéo accumulant like et partages ces derniers jours.
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Nicole Kidman bouscule les lignes. A 57 ans, elle réécrit les codes des romances et donne le la aux femmes cinéastes et productrices. Mais aussi à la visibilité des quinquas et sexas à Hollywood... Et à leur sex appeal.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Car assumer sa sensualité, et sa sexualité, exige vraisemblablement, si l'on en croit certains, de ne pas être âgée de plus de 40 ans. C'est évidemment stupide et cela témoigne des diktats imposés au sein de l'industrie du spectacle, de celle de la mode et de la beauté. Même lorsque l'on s'appelle Nicole Kidman, on en pâtit forcément.