"Tant que le sexe fonctionne", "sa fille ? Non, sa femme" : Julien Clerc et son épouse, 30 ans les séparent, un écart très patriarcal que le chanteur assume
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
"Tant que le sexe fonctionne" : Julien Clerc et son épouse, 30 ans les séparent, un écart très patriarcal que le chanteur assume complètement
© BestImage, Yehiel Chekroune / Bestimage
"Le sexe et la tête". Julien Clerc assume complètement les 30 ans qui séparent son épouse de lui-même. Le septuagénaire a connu sa femme il y a 25 ans, et tous deux coulent de paisibles jours depuis quasiment 30 ans. Un écart très patriarcal.
© BestImage, JLPPA / Bestimage
Sa femme, il l'aime. Et il le clame haut et fort, malgré ce qui les séparent. A savoir ? Près de trente ans. 29 longues années pour être plus précis. En 2003, Julien Clerc rencontre la femme de lettres Hélène Grémillon. Elle n'a même pas 30 ans. Il en a bientôt soixante à l'époque. Aujourd'hui, Hélène Grémillon est âgée de 48 ans, Julien Clerc, de 77. Elle pourrait être sa fille, c'est sa femme. Un fossé que le chanteur assume complètement, dans les pages de Paris Match.
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
L’essentiel, c’est qu’ils sont toujours heureux et amoureux. Interrogé sur le secret de la longévité de leur couple, Julien Clerc a déclaré, paraphrasant Karl Lagerfeld : « Pour que ça marche, il faut que la tête, le cœur et le sexe fonctionnent. Quand l’un des trois manque, je ne suis pas sûr que ça fonctionne sur le long terme. »
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Quoi de plus banalisé, dans une société patriarcale ? Et d'autant plus dans l'industrie du spectacle, où étrangement, la différence d'âge s'énonce toujours dans le même sens. Inversez les genres, et les qualificatifs sexistes ne seront pas rares - comme celui de "cougar", qui cache mal, sous son hyper sexualisation sous jacente, son vernis misogyne décomplexé.