"Tenir tête au patriarcat" : Madonna enfin de retour avec un nouvel album, mais la star la plus provoc au monde est victime d'âgisme et de botox shaming
© Abaca Press, Splash News/ABACA
Madonna enfin de retour avec un nouvel album, mais la star est toujours victime d'âgisme et de botox shaming
© Abaca
Madonna a annoncé son grand retour dans les bacs. Mais doit essuyer quantité d'insultes sexistes, âgistes et autres noms d'oiseaux concernant son recours à la chirurgie esthétique.
© Instagram Madonna
Elle est de retour. La popstar la plus subversive a enfin annoncé son grand come back. C'est un événement. Alors que le monde ne vibre que pour Sabrina Carpenter, Taylor Swift, Adisson Rae, charli xcx, Billie Eilish et d'autres, la patronne est back in town : Madonna va bel et bien nous offrir un nouvel album. Opus qui marque ses retrouvailles avec son public fidèle après une longue absence. Et suite à une tournée très saluée.
© Abaca
"La reine de la pop revient avec un projet de « dance music », qui pourrait bien s’inscrire dans la lignée du mythique « Confessions on the dancefloor » paru en 2005. Plus de détails sur le lien en biographie.", étaye à ce sujet le magazine Vogue, qui suit la carrière de la madonne depuis ses débuts.
© Bestimage
Néanmoins, Madonna n'est plus cette artiste intouchable, qu'au fond, clivante, provocatrice, sulfureuse, elle n'a jamais été : hélas, ce n'est plus pour ses happening cultes et iconoclastes, mais pour son apparence physique, que les voix discordantes s'énoncent... Et redoublent de sexisme.