"T'es trop fraîche pour ton âge !" : cette cinéaste dénonce les phrases les plus "red flags" des mecs toxiques
"T'es trop fraîche pour ton âge !" : cette cinéaste dénonce les phrases les plus "red flags" des mecs toxiques
Andréa Bescond dénonce l'espace d'un post particulièrement cinglant les plus gros "red flags" des porcs, sous la forme de punchlines trop connues des meufs. L'angoisse.
© Adobe Stock
"Si un mec te dit :"j'aime tes rondeurs mais si tu pouvais perdre un peu... Je te dis ça c'est pour ton bien et pour ta santé". Tu bouges et en courant.", "Si un mec te fait une grande demande, un jour important pour toi et en public, BOUGE", "Si un mec passe son temps à rajouter une critique derrière juste après son compliment. BOUGE.", énoncent encore les nombreuses followers de Andréa Bescond dans le foisonnant espace commentaires, qui fourmillent d'exemples similaires.
Autant de red flags ce n'est plus une vie, c'est carrément une compétition sportive.
© Abaca
Tout y passe, des faux compliments aux sous-entendus un brin fétichistes en passant par les ritournelles beaufs à la Jean-Marie Bigard. Un festival de sexisme ordinaire, finalement.
"Les filles en 2026, si un mec te fait toujours passer après "un truc super important" et que tu n'es jamais sa priorité : BOUGE, ça ne changera pas... si on vous dit "Oui mais toi tu es une femme forte, tu prends de la place, BOUGE, c'est un faible qui se victimisera toujours. Si un mec (souvent plus âgé) te dis : "tu es vachement fraîche pour ton âge", BOUGE, il est colonisé par le patriarcat", détaille par ribambelles d'exemples fracassant la cinéaste, connue pour ses prises de position féministes envers les violences sexistes et sexuelles notamment.